Préparez vos équipes à l’obtention du Certificat Digital Assurance (CDA) avec DOJO DIGITAL, la formation personnalisée 100% en ligne référencée par OPCABAIA.

Offrez DOJO DIGITAL à vos collaborateurs, un parcours personnalisé en digital learning basé sur le référentiel de branche. Choisissez le seul programme d’apprentissage adaptatif qui personnalise le parcours de formation et le temps d’entraînement de chaque collaborateur pour parvenir à une excellente maîtrise des savoirs et compétences.

Le contexte et l’objectif de la formation

Les changements portés par les innovations numériques s’accélèrent dans toutes les composantes de la société et de l’entreprise. De nouvelles contraintes mais aussi de nouvelles opportunités apparaissent chaque jour, qu’il convient de saisir…

L’objectif de cette formation adaptée au secteur de l’assurance est de vous offrir, à partir de neuf modules, un socle complet de repères et de savoirs utiles sur le numérique :

  • Quels sont les enjeux pour l’entreprise mais aussi pour moi ?
  • Qui sont les acteurs et quelles sont leurs spécificités ?
  • Quels sont les outils et les nouvelles méthodes ?
  • Comment travailler en mode collaboratif ?
  • Etc.

Ce dispositif a bien pour vocation de vous assurer l’acquisition d’une véritable « culture digitale », quel que soit votre niveau. Il est à 100 % compatible avec le référentiel des connaissances et compétences digitales de la branche Assurance. Bien évidemment, cette formation, référencée par votre organisme paritaire de formation (OPCABAIA), est au service de votre montée en compétence d’une part, mais aussi de l’amélioration de vos pratiques de travail au quotidien avec vos collaborateurs.

Cette solution est la rencontre d’une double expertise : sur le digital avec Digitt® et sur les techniques d’Ancrage Mémoriel® avec Woonoz. Cela permet de rendre plus efficace la formation, mais aussi et surtout d’apprendre de manière individualisée et plus agréable.

Les étapes de votre parcours de formation

Ce dispositif de formation enchaîne plusieurs étapes permettant à chacun d’évoluer à son rythme et quel que soit son niveau :

Un diagnostic de culture digitale, pour s’évaluer en début de parcours. Un document détaillé et personnalisé vous est restitué, pour faire le point en détail sur vos connaissances. Pour en savoir plus

9 modules adaptatifs et ludiques, pour comprendre et apprendre sur des thématiques variées autour du digital. Ces modules sont disponibles à la carte. Pour en savoir plus

Un service de tutorat vous est proposé : dialoguez avec des experts qui répondent à vos questions sur le digital.

Après les 9 modules, vous êtes à 100 % prêt à passer avec succès le Certificat Digital Assurance (CDA)

Notre dispositif, référencé par OPCABAIA et déjà utilisé par des milliers de collaborateurs, couvre 100 % du référentiel DIGITAL de la branche Assurance.

Une formation individualisée efficace et très agréable à suivre

Concrètement, chaque module prend la représentation d’un parcours ou « serpentin », qui vous indiquera de manière très ergonomique les étapes à franchir : révisions automatiques, entraînement, évaluations à blanc et finale.

guide serpentin woonoz

 

Grâce au moteur d’Ancrage Mémoriel®, vous ne passez que le temps juste nécessaire sur chaque module (en moyenne, entre 1 et 2 heures) ! En effet, le contenu est adapté en permanence selon une séquence d’exercices qui correspond exactement à votre situation et votre niveau de connaissance.

ancrage mémoriel woonoz

 

Nous recommandons des sessions d’entraînement très courtes (10-15 minutes) espacées de quelques jours pour doper sa concentration et retenir durablement toutes les connaissances.

Une solution plébiscitée par les experts et les utilisateurs

Si cette solution, reconnue par les experts de la formation, est la plus efficace en matière de rétention de l’information, elle apporte aussi un vrai plaisir lors de l’apprentissage en étant ludique, en s’adaptant à votre profil et en vous aidant à piloter vous-même votre entraînement au quotidien.

Les techniques de neuro-learning et d’adaptive learning, en œuvre sur la plateforme, ont démontré leur efficacité dans le cadre du digital mais aussi sur d’autres sujets comme par exemple l’orthographe avec le Projet Voltaire® et ses 4 millions d’utilisateurs.

Dans le détail : le diagnostic de culture digitale digitt®

Fort d’un référentiel développé et mis à jour avec les experts du domaine, le test DiGiTT® s’articule autour de 3 dimensions clés :

  • la « Digital Literacy » c’est-à-dire la connaissance du vocabulaire spécifique ;
  • l’opérationnel (associé au comportemental si nécessaire) ;
  • l’expertise métier.

Véritable cartographie des compétences digitales, DiGiTT® permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

radar digitt alternative digital

Ce diagnostic, utilisé par les entreprises tous secteurs confondus du secteur public et privé, permet aux collaborateurs d’accéder de manière confidentielle à leur profil numérique pour réaliser efficacement et sereinement leur montée en compétence. La version certifiante est utilisée par l’enseignement supérieur pour reconnaître le niveau digital des étudiants.

Dans le détail : les modules d’ancrage mémoriel®

Module
1
Mon métier à l’ère digitale
Module
2
Communiquer via les différents canaux digitaux
Module
3
Orienter sur les différents outils numériques
Module
4
Utiliser de façon responsable des outils digitaux
Module
5
Utiliser la documentation numérique
Module
6
Gérer son poste de travail informatique
Module
7
Utiliser les outils numériques nomades
Module
8
Rechercher sur l’intranet et/ou l’extranet
Module
9
Outils de travail collaboratif